ACTUALITÉS

Colloque franco-russe « Tendances de développement de l’énergie hydrogène »

Au sein de l’Université Polytechnique d'État du Sud de la Russie M.I. Platov (Novotcherkassk, Fédération de Russie) s'est tenu, du 31 mai au 4 juin 2022, le Colloque franco-russe « Tendances de développement de l’énergie hydrogène ».

Après la rencontre solennelle avec Yury RAZORENOV, recteur de l’UPESR, la première journée a été consacrée à des discussions sur des questions de coopération. Le lendemain, toute personne le souhaitant a pu assister à la conférence publique « Gestion intelligente de l'énergie et hydrogène » du Professeur Philippe MANDIN, expert dans le domaine des systèmes, technologies et procédés énergétiques et électrochimiques.

Dans l'après-midi, Nina SMIRNOVA, Mikhaïl LIPKINE et Roman YAKOVENKO, éminents scientifiques en génie chimique de l’UPESR, ont parlé de leurs recherches dans le cadre du séminaire scientifique « Tendances de développement de l’énergie hydrogène ».

Ensuite, le travail des participants au Colloque a été exclusivement effectué dans les laboratoires, y compris dans les laboratoires des jeunes : « Sources d'énergie nouvelles et renouvelables » et « Nouveaux matériaux composites et fonctionnels aux propriétés particulières », ainsi qu’au Centre de recherches « Nanotechnologies et nouveaux matériaux ».

Le 3 juin a été entièrement consacré aux travaux scientifiques du Laboratoire d'électrochimie.

Le dernier jour, les participants au Colloque ont fait le bilan et arrêté les mesures pour interagir et résoudre les problèmes dans les domaines de l’énergie et de l’électrochimie. 

S'abonner aux actualités de l'Institut

Adresse

132, rue Prosvechtchtenia, Novotcherkassk, oblast de Rostov, 346428, RUSSIE


Contacts

Directrice :
Elena SYDOROVA
Courriel :
ifr@npi-tu.ru
Tél. : +7 863 525 54 71

Université Polytechnique d'État du Sud de la Russie M. I. Platov
Retour

Si vous êtes intéressé par une coopération avec l’Institut Franco-Russe, si vous avez une idée ou un projet, ou même si vous ne connaissez pas encore le domaine d’interaction potentielle et que vous souhaitez en discuter, nous serons toujours heureux de recevoir vos messages.